bratata
A+ A- A

logo mediatheque petit

 

Médiathèque de Freyming-Merlebach

Coups de cœur adultes

  • Imprimer
  • E-mail

Nos coups de coeur adultes:

 

 

Ma soeur, serila killeuse, Oyinkan Braithwaite51iGoncBPxL

Les deux soeurs de ce roman ne sont pas banales : l'une assassine ses amants, l'autre « efface » les traces !

Korede s’est donné pour mission de protéger sa cadette envers et contre tout, et ce n’est pas une mince affaire. Non contente d’être la plus belle et la favorite de leur mère, Ayoola a aussi la fâcheuse habitude de tuer ses amants. Ainsi, au fil du temps, Korede est devenue experte pour faire disparaître les traces de sang et les cadavres.

Mais sa vie pourrait devenir encore plus compliquée si Ayoola décidait de jeter son dévolu sur Tade, le séduisant médecin dont Korede est secrètement amoureuse...

Un thriller décapant signé Oyinkan Braithwaite, une auteure nigériane qui dégaine ici son formidable sens de l'humour noir et nous entraîne dans cette histoire qu'on lit d'une traite !

 


Les choses humaines, Karine Tuil

choses

Un roman puissant qui décrit notre époque avec finesse et intelligence : "Les choses humaines" de Karine TUIL (Prix Interallié et Goncourt des Lycéens)

Les Farel forment un couple de pouvoir. Jean est un célèbre journaliste politique français ; son épouse Claire est connue pour ses engagements féministes. Ensemble, ils ont un fils, étudiant dans une prestigieuse université américaine. Tout semble leur réussir. Mais une accusation de viol va faire vaciller cette parfaite construction sociale...

De nombreux thèmes sont présents dans cet ouvrage : le culte de la performance, la pression des réseaux sociaux, l'univers des médias, l'ère "Metoo", la machine judiciaire, tous au service d'une descente aux enfers si habilement construite qu'on semble lire une histoire vraie.


Poulets grillés, Sophie Hénaff

poulets

Les "Poulets grillés" de Sophie Hénaff, ne sont pas ici de bons morceaux de viande juteuse ou croustillante mais il s'agit d'une brigade un peu spéciale constituée de bras cassés, de tous ceux dont la police ne sait pas quoi faire : des dépressifs, des flics à la gâchette trop facile, des alcoolos, des agents en arrêt maladie toute l'année, des gars qui "portent la poisse", des indomptables, des ramollos du cerveau, des têtes brûlées...bref, voila une sacrée équipe de branquignols !

On ne leur demande rien, surtout pas d'enquêter, ni rien de ce genre, juste de se faire oublier....ce qu'ils ne vont évidemment pas faire !

Alors, si vous aimez les romans policiers mais aussi et surtout les romans vraiment tordants, avec des répliques à la façon des films d'Audiard, n'hésitez pas un instant !



prisoAvec "La Prisonnière du temps" de Kate MORTON, plongez dans une histoire où les époques, les personnages et les mystères s'entrecroisent...

C'est l'histoire d'un manoir, dans la campagne anglaise, qui sera achetée par un peintre dans les années 1860. Entre ses murs se déroulera un drame qui impactera tous les autres personnages, résidents ou simples visiteurs. Une femme et un bijou ont disparu, une autre a été tuée...

C'est l'histoire d'une petite fille abandonnée, dans un Londres à la Dickens, qui deviendra la muse de ce peintre et bien plus que ça...

Jusqu'en 2017, où une jeune archiviste tombe sur un dessin de la maison et va partir sur les traces du passé...

Un très bon moment de lecture, des personnages aux destins incroyables et des intrigues bien ficelées, on ne s'ennuie pas une seule seconde !

Et n'oubliez pas, en ce moment et si vous le pouvez, profitez de ce temps, qui d'habitude file si vite...