bratata
A+ A- A

logo mediatheque petit

 

Médiathèque de Freyming-Merlebach

Coups de coeur CD

  • Imprimer
  • E-mail

Les coups de coeur CD :

The Greatest Showman

La bande son du film événement !
Film nommé dans 3 catégories aux Golden Globes et lauréat du Golden Globe de la meilleure chanson pour ‘This Is Me’.
Bande son n°1 dans plus de 30 pays lors de sa sortie.

S'il n'a connu qu'un timide succès dans nos contrées (600.000 spectateurs), The greatest showman a été un carton incroyable dans les pays anglo-saxons. 174 millions de dollars de recette aux Etats-Unis et surtout 64 millions en Angleterre (soit deux fois plus que La la land), où le film est rapidement devenu LE carton cinématographique de l'année. Et cela s'est poursuivi des salles obscures aux disquaires puisque la bande-originale du long-métrage connaît un succès phénoménal outre manche.  Assez logiquement, il s'agit du disque le plus vendu au monde en 2018 avec plus de 4,5 millions de copies vendues.

 Savage Sinusoid, Igorrr

Ne pas aimer musicalement Igorrr, c'est très simple : trop bruitiste, inécoutable, fou, débile. autant de défauts qu'on peut citer et qui, en fouillant un dictionnaire synonymes, peuvent facilement se transformer en qualités.
Mais au delà de toute subjectivité, force est de reconnaitre, cet album tient du génie. le génie fou, furieux, qui ne sachant pas que ce qu'il tente est impossible, le fait !
4 ans et demi de travail en studio, zéro sample et des musiciens plus virtuoses les uns que les autres au service d'une musique qui ne se refuse rien, ni l'outrance, ni la démence, ni l'émotion.

Qu'un gros label comme Metal blade ait donné les moyens nécessaires à la confection de ce joyaux brut et brutal est tout bonnement miraculeux.

Si vous ne connaissez pas Igorrr, écoutez cet album. S'il est impossible de vous garantir que vous apprécierez la chose, vous n'avez probablement pas souvent (voir jamais) entendu un truc comme ça.